Micro-ondes

Les fours à micro ondes

La première commercialisation de cet appareil, fût en 1953. Cet appareil à l’époque était loin d’être petit, puisqu’il mesurait 1m80 de haut pour un poids de 340 kilogrammes. Celui-ci fût miniaturisé dans les années 60 pour devenir tel que nous le connaissons aujourd’hui. 

Les différents types de fours à micro-ondes

Le four micro-ondes peut aussi bien être posé ou encastré. Les fours micro-ondes encastrables présentent quelques avantages. Ils représentent un gain de place en se glissant dans la niche d’encastrement prévue à cet effet. De plus certains modèles s’associent aux fours traditionnels faisant un ensemble uni et esthétique. Des plus simples au plus sophistiqués, ils permettent de décongeler, réchauffer, et cuire des aliments en un temps record. Certains dotés d’un grill, gratinent même et permettent de faire des pâtisseries. La toute dernière innovation concerne les fours vapeur.

Le classique :

Ce type de fours à micro-ondes est spécialement conçu pour décongeler et réchauffer vos aliments. En effet, cet accessoire de cuisine réchauffe et décongèle vos aliments à faible température. Son entretien et son utilisation s’avèrent assez aisés. Le micro-ondes classique est donc très approprié pour la cuisine quotidienne. Il est en plus doté des fonctions de base indispensable telles que le minuteur, le plateau tournant et une programmation mécanique ou électronique.

Micro-ondes option grill :

Contrairement au précédent micro-ondes, celui avec grill intégré permet de rôtir, de dorer et de gratiner les nourritures grâce à son grill disposé dans sa partie supérieure. Mais rassurez-vous, ce micro-ondes ne fait pas que rôtir les aliments, il permet aussi de les décongeler, de les réchauffer et d’en cuire certains.

Il offre également comme avantage une cuisine beaucoup plus authentique que celle du micro-onde sans grill. De plus, pour une bonne conclusion, les fours à micro-ondes avec grill coutent moins chère que ceux sans grill.

Le multifonctions :

Ce type de micro ondes, vous offre les quatre fonctions que vous pouvez attendre d’un four micro ondes. Il allie tous les avantages d’un micro-onde grill et ceux d’un four traditionnel à chaleur tournante. Il permet ainsi de réchauffer, décongeler mais aussi préparer des viandes, des poissons, mais aussi de faire des pâtisseries. Avec cet appareil il est même possible de cuire des frites sans utiliser le four traditionnel. Le micro ondes multifonctions est le meilleure compromis pour ceux qui savent exactement quel utilisation ils vont en faire.