Pour qu’une lampe halogène fonctionne, elle utilise le même système qu’une lampe à incandescence. La lampe halogène est équipée d’une ampoule en quartz. Elle utilise un gaz pour créer la lumière, cependant, ce gaz est différent de celui des lampes à incandescence. Ce nouveau gaz permet aux lampes halogènes de ne plus noircir et fournir une lumière intense, plus efficace et plus longtemps.
Toutes les ampoules halogènes sont équipées d’un filtre anti-UV. Cela permet d’empêcher la décoloration des objets qui sont éclairés. Terminé les meubles et les crédences décolorés par les ampoules.
le rendu couleur de l’halogène
Les lampes halogènes ont un indice de rendu de couleurs supérieur à 80Ra. Les couleurs des objets sont donc reproduites à l’identique, éclairé comme à la lumière du jour.
Température et couleur de l’halogène
La température de couleur d’une ampoule halogène est comprise entre 2700K (lumière très chaude) et 3500K (blanc chaud). Il existe donc des ampoules halogènes pour chaque zone de sa cuisine.
pourquoi l’halogène ?
Les ampoules halogènes sont actuellement de plus en plus utilisées comme source d’éclairage dans les cuisines et surtout au-dessus du point table à manger. Ce développement de l’halogène a grandement contribué à diversifier les modèles d’halogène. Ainsi il existe maintenant une lampe halogène en basse tension et une lampe halogène en très basse tension. Il existe différentes formes d’ampoules halogènes, de la plus moderne à la plus vintage.
Avantages et Inconvénients :
La lampe halogène à une durée de vie supérieure à la lampe à incandescence. La lampe halogène est également appréciée pour l’éclairage de qualité qu’elle offre, le rendu des couleurs de ce type de lampes est similaire à la lumière naturelle. La lampe halogène existe sous différentes formes .
Mais la lampe halogène a aussi une forte consommation en énergie et le gaz halogène qu’elle utilise est polluant.
Nous ne proposons que des lampes, ampoules, systèmes et éclairage de cuisine halogène de grandes marques pour vous assurer une qualité reconnue qui n’est plus à prouver.